… mais pour moi, ça veut dire beaucoup » chantait France Gall.
Il suffit d’un rien. Un parfum dans la rue, une photo détachée d’un album, une chanson qui passe à la radio. Et tout à coup, un souvenir refait surface, intact avec son lot d’émotions.
En racontant son histoire, on commence souvent par quelques événements marquants et puis, une question anodine, le détail surgit. Celui qui illustre notre enfance, qui a façonné notre vie : « Je la vois encore cette immense pelouse chez ma grand-mère. L’herbe qui avait une taille de près d’un mètre, n’avait pas été fauchée à notre intention. Pour les petites filles que nous étions, c’était un terrain de jeux extraordinaire. Nos parties de cache-cache inauguraient des étés merveilleux sous le regard bienveillant et aimant de « Mamée » . Donatienne
Chaque vie est remplie de ces petites scènes précieuses, de ces fragments d’éternité . Parce qu’elle en font toute la saveur, elles méritent d’être racontées. Mis en mots, ces souvenirs disent toute la tendresse et les mercis qui n’ont pas toujours été prononcés ou si peu.
Ces détails émouvants ou attendrissants, sèment dans notre présent gratitude et sérénité.
Souvenez-vous des jours heureux !